Gérard Collomb était bien entouré pour lancer l'évènement depuis l'Hôtel de Ville. Il recevait le prince Albert II de Monaco, ainsi que le nouveau Premier ministre Bernard Cazeneuve.
Ce dernier a prononcé un discours à l'Opéra devant les acteurs du monde économique lyonnais. Il a tenu à saluer la décision de Gérard Collomb de relancer la Fête des Lumières qui permet à Lyon "de briller de tout son éclat". Sur le sénateur-maire, pourtant en froid avec le PS à cause de sa campagne active pour Emmanuel Macron, Bernard Cazeneuve n'a eu que des mots gentils : "un ami dont je connais la valeur et l'amour de son territoire (...) capitale de l'excellence française".
Si le but était de convaincre ses auditeurs de quitter le giron macroniste pour soutenir les socialistes, alors la mission était quelque peu ratée. Bernard Cazeneuve déclenchait beaucoup moins d'enthousiasme et d'applaudissements que son ancien collègue ministre.
Avant de repartir, le Premier ministre a reçu des mains d'Emmanuel Imberton, président de la CCI, un dossier sur le cas du musée des Tissus. A lui de prouver qu'il ne s'agit pas d'une mission impossible.