Circulation alternée : les TCL resteront payants !

Circulation alternée : les TCL resteront payants !

Si beaucoup se voyaient déjà emprunter les TCL pour laisser leur voiture au garage vendredi, ils devront bel et bien payer leur ticket de transport.

L’annonce a été faite ce jeudi après-midi depuis le siège de la Métropole de Lyon.

 

Selon le Sytral, une telle mesure entrainerait 500 000 euros de perte de recettes, voire 800 000 euros en ce vendredi de Fête des Lumières, alors que le coût des transports TCL est évalué à un million d'euros par jour.

"1,80 euros pour un ticket de métro, ce n’est pas grand-chose. Il faut que tout le monde participe", s’est notamment défendu Roland Crimier, vice-président de la Métropole.

 

La décision du Sytral risque de mal passer auprès des usagers, d'autant que le réseau sera de nouveau perturbé par la grève ce vendredi.

Les lignes A, C et D et les deux funiculaires ne circuleront qu'à partir de 7h. La ligne B se mettra progressivement en marche à partir de 8h. Quant à la ligne de bus C3, elle ne circulera pas entre la Part-Dieu et la gare St Paul de 7h à 8h30. Les lignes C11, C15, 57 et Zi4 seront également perturbés aux mêmes horaires.

En soirée, la ligne C ne circulera pas entre 22h et 23h30. Les métros A, B et D et les funiculaires effectueront leur service normalement, tandis que lles lignes C3, C11, 7, 37, 57, 67 et 68 seront perturbées de 18h à 19h30.