Remous au PS du Rhône : le clan Collomb vole au secours de Kimelfeld

Remous au PS du Rhône : le clan Collomb vole au secours de Kimelfeld

Au PS du Rhône, les élus et militants se divisent en deux camps.

Ceux qui pensent que les macronistes, David Kimelfeld, Gérard Collomb et Jean-Louis Touraine en tête, n'ont rien à faire à la fédé. Et ceux qui ont toute confiance en leur 1er secrétaire fédéral pour organiser les primaires et gérer le parti au niveau local.

 

Ce sont ces derniers qui se sont manifestés mercredi dans un communiqué. Une cinquantaine d'élus, la plupart pro-Collomb voire obligés du maire de Lyon, ont signé ce texte qui clame que "Non, nous ne sommes pas inquiets quant à l’organisation des primaires par notre fédération. Notre souci pour les mois qui arrivent, c’est de faire gagner les valeurs de progrès et de solidarité, d’œuvrer pour une société ouverte et généreuse. La situation de notre parti et plus globalement de la gauche, commande de dépasser les interrogations de ces derniers jours. Ce n’est pas par des appels à la division que nous saurons faire face à une droite conservatrice et réactionnaire et à l’extrême-droite".

 

Parmi les signataires, Caroline Collomb et une bordée d'adjoint(e)s de son mari comme Georges Képénékian, Anne Brugnera, Michel Le Faou, Guy Corazzol et Ali Kismoune. Mais aussi des Villeurbannais comme Shoki Ali Said, secrétaire fédéral, Chafia Tifra et Loïc Chabrier, l'adjoint de Jean-Paul Bret qui marque donc sa différence avec son maire, principal frondeur de David Kimelfeld.