Pascal Blache "pas candidat" à la succession de Michel Havard

Pascal Blache "pas candidat" à la succession de Michel Havard

Après l'annonce du retrait de Michel Havard ce week-end, les élus du groupe Les Républicains à la Ville de Lyon doivent désormais désigner celui ou celle qui reprendra la présidence pour organiser l'opposition à Gérard Collomb.

Si Stéphane Guilland et Dominique Nachury se sont déclarés candidats, Pascal Blache a confirmé ce lundi après-midi qu’il ne briguerait pas le poste. Le maire du 6e arrondissement explique dans un communique ne pas être "favorable à l’accumulation de fonctions et/ou de titres et/ou de mandats" : "Outre mon engagement professionnel en tant que chef d’entreprise, j’assume déjà un certain nombre de fonctions publiques, que je veux continuer à exercer efficacement, comme je m’y suis engagé auprès des électeurs en me présentant devant eux". Pascal Blache mise donc sur sa fonction de maire d’arrondissement : "Même si la présidence du groupe peut constituer un réel levier pour effectuer un travail d’opposition, je choisis pour ma part de continuer à oeuvrer localement pour le quotidien des Lyonnais, mais aussi pour leur avenir, en contribuant à créer de façon constructive les conditions du succès, à travers les responsabilités qui sont déjà les miennes".  

 

Il explique également dans ce communiqué qu’il "votera pour le candidat qui présentera le meilleur plan d’action et à celui fera preuve de disponibilité pour assurer le développement d’Ensemble pour Lyon".