Quinze jours après le début du procès de la mort de la petite Fiona, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont été condamnés. Mais pas comme l’avait requis l’avocat général, qui souhaitait voir les deux ex-compagnons écoper de 30 ans de prison.
La mère de l’enfant a été condamnée à 5 ans de prison. Elle en a déjà fait 3 en détention provisoire à Corbas. Cécile Bourgeon n’a pas été reconnue coupable de coups mortels portée à Fiona. Sa peine ne correspond qu’aux chefs d’inculpation suivants : non assistance à personne en danger, recel de cadavre, modification de l'état des lieux de crime et dénonciation mensongère. Son autorité parentale sur ses deux enfants a été retirée.
C’est finalement le lyonnais Berkane Makhlouf qui a été le plus sévèrement condamné : il écope de 20 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort.
A l’annonce du verdict, des insultes ont fusé, venant du public. Le père de Fiona avait déjà quitté la salle, furieux d’apprendre que Cécile Bourgeon était écartée des causes directes de la mort de la fillette en 2013.
A aucun moment, les deux accusés n’auront eu le courage de dire où ils avaient enterré le corps de Fiona.