Dans le Rhône, il y a 281 bureaux de vote, tenus par des militants.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lyonnais ont du mal à voter. Non pas que beaucoup préfèrent rester chez eux, au contraire. Mais ils sont nombreux à ne pas savoir dans quel bureau de vote aller. De longues files d’attente ont été repérées par nos équipes, comme à la Croix-Rousse où il faut parfois attendre 30 minutes pour glisser son bulletin dans l’urne.
Au Progrès, Patrice Verchère, le député LR chargé de l’organisation de la primaire dans le Rhône, a indiqué qu’il y avait également des problèmes sur les listes électorales disponibles dans les bureaux. Certains noms, et notamment ceux commençant par la lettre "V" n’apparaissaient pas. Ainsi, Patrice Verchère lui-même a eu des difficultés à voter !
Pour rappel, les bureaux de vote fermeront à 19h, à Lyon et Villeurbanne également. On saura dans la soirée qui de Nicolas Sarkozy, Jean-Frédéric Poisson, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé accèdent au second tour de dimanche prochain.