L'ancien maire de Lyon Michel Noir a décidé de soutenir Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. Il fait partie des 121 signataires rhodaniens d'une tribune publiée ce jeudi, en faveur du maire de Bordeaux.
Connaissant son opinion sur le porte-parole local Michel Havard, c'est certainement la personnalité du candidat qui l'a convaincue et non le laïus du patron de l'opposition à Gérard Collomb. Michel Noir avait pourtant fait campagne pour le très sarkozyste Georges Fenech lors de la primaire pré-électorale des municipales 2014.
En plus de ses porte-parole locaux Michel Havard (LR) et Thomas Ravier (UDI), Alain Juppé peut compter sur le soutien de l'avocat lyonnais André Soulier, de l'adjoint de Gérard Collomb aux Finances Richard Brumm, de Christian Philip et de nombreux centristes. Aucun parlementaire rhodanien n'a choisi de le soutenir publiquement.
"Son (d'Alain Juppé ndlr) engagement à ne faire qu'un seul mandat, sa volonté d'annoncer la couleur avant et d'agir vite sont autant de garanties pour qu'enfin les réformes nécessaires au redressement de la France soient mises en œuvre", déclarent notamment les élus et anciens élus dans la tribune.