Violent braquage raté en Suisse : quatre Lyonnais condamnés jusqu'à 18 ans de prison

Violent braquage raté en Suisse : quatre Lyonnais condamnés jusqu'à 18 ans de prison

Le procès du braquage raté près de Genève s'est achevé à Lyon dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a fallu plus de 13h de délibérations aux jurés pour rendre leur verdict.

Sur les quatre accusés, trois ont été condamnés à des peines de 15, 16 et 18 ans de prison ferme. Le dernier larron a été acquitté pour les faits de braquage, mais a tout de même écopé de 4 ans de prison pour recel de voitures volées. Il était soupçonné d'avoir fourni aux braqueurs des véhicules pour commettre leurs méfaits.

 

Le 26 novembre 2010, un groupe de Lyonnais armés de fusils d'assaut tente de braquer un bureau de change dans la capitale suisse. Mais surpris par des policiers, ils tirent à plusieurs reprises avant de prendre la fuite, abandonnant l'un des leurs, blessé aux bras par les forces de l'ordre, ainsi que le butin de 660 000 euros.

 

Seul ce dernier, condamné à 15 ans de prison, a reconnu avoir participé au braquage. Tous les autres ont nié, malgré la présence de leur ADN dans les voitures volées qui ont servi à leur arrivée et à leur fuite de la commune de Chêne-Bourg.