A l’heure actuelle la candidate qui a été investie en juin dernier, ne se sent pas en danger. Toutefois, pour la circonscription, un accord avec l’UDI serait susceptible d’être conclu. Qui plus est, elle n’est pas la seule candidate pour cette circonscription : Denis Broliquier (UDI), Nathalie Perrin Gilbert (GRAM) et Hubert Julien-Laferrière (PS) qui est déjà en campagne, sont aussi en lice. "Il y a des élus qui sont présents depuis longtemps et qui ne représente pas la nouveauté. Il faut changer cela", a spécifié la candidate.
Cependant, la candidate ne semble pas perturbée par ce fait : "Je n’ai reçu aucun élément qui me dise que cela puisse arriver. Il y aura probablement des accords nationaux avec l’UDI. En ce qui concerne la 2e circonscription j’ai été investie à l’unanimité donc je ne vois pas pourquoi ça changerait […] J’ai même reçue une lettre de Nicolas Sarkozy, de tous les responsables de la CNI, qui m’ont dit : "chère Madame Balas nous vous félicitons et nous vous confirmons que vous avez été investie par notre parti les Républicains. Voilà donc c’est écrit sur le papier, je crois ce qui est écrit. Cela ne me perturbe pas plus que cela"".
C’est donc une candidate "engagée et déterminée", qui fait campagne. D’ailleurs 43 000 lettres viennent d’être envoyées aux habitants de la 2e circonscription, pour les informer de sa candidature aux législatives 2017. "Je ne suis pas dans une position attentiste, mais de conquérante […] On voit tous les jours, qu’il y a un ras-le-bol des habitants vis-à-vis de la classe politique. Je pense qu’on peut faire de la politique autrement", a indiqué Laurence Balas (LR).
Le travail et la sécurité sont des éléments clefs de sa campagne. Selon elle "de profonds changements sont nécessaires". Engagée auprès de la Fondation "Entreprendre", dans laquelle elle fait partie du corps administratif, elle côtoie au quotidien des entreprises et des jeunes entrepreneurs, ce qui lui permet : "de mieux évaluer les difficultés auxquelles ils sont confrontés et ainsi de trouver des solutions plus adaptées pour les aider".
Elle veut être une candidate "qui rassemble" et qui "apportera du changement, de la nouveauté, de la différence".
Quel que soit le résultat des primaires, bien qu’elle soutienne Bruno Lemaire, qui selon elle "représente cette nouveauté politique", la candidate a tenu à préciser qu’elle soutiendrait le vainqueur, car "il faut éloigner le Front National et ne pas laisser encore agir le Parti socialiste".