Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est jugé sur son travail depuis son élection fin décembre 2015, en lieu et place de Jean-Jack Queyranne et René Souchon.
Sur son profil, les sondés semblent plutôt enjoués. Ainsi, 73% le trouvent dynamique, 68% autoritaire et 59% courageux et compétent. Ils sont même 56% à le trouver honnête.
Mais sur son début de mandat, les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes sont plus mesurés. Ils sont 51% à trouver qu'il ne tient pas les engagements qu'il prend, 58% à penser qu'il ne comprend pas les problèmes des gens et 48% à penser qu'il n'est pas capable de réformer la Région.
Enfin, seulement 10% des sondés estiment que la situation du territoire s'est améliorée depuis son arrivée, contre 66% qui estiment qu'elle n'a pas changé. Le sondage est parfois contradictoire puisque 51% des personnes interrogées indique trouver le travail des élus régionaux "bon", contre 37% de "médiocre".
Dernière question posée par Ifop : Laurent Wauquiez ferait-il un bon Premier ministre ? Pour 58% des sondés, la réponse est non. Mais le oui l'emporte à 70% pour les interrogés se disant sympathisants des Républicains.