La SPA de Marennes profite de la soirée d’Halloween pour essayer de mettre fin aux superstitions. Est organisée ce lundi soir une soirée spéciale "Chat va faire peur" au refuge de Marennes.
De 18h à 21h, les chats noirs seront mis à l’honneur. "On essaye de faire la chasse aux préjugés", explique Christophe Dumont-Richet. "Il y a encore un visiteur sur trois qui ne veut pas de chats noirs, car ils estiment que ça porte malheur, ou qu’ils se ressemblent tous. Mais on ne vit plus au 18e siècle, on ne jette plus du sel pour conjurer le sort", ironise le responsable du refuge SPA de Lyon-Marennes.
Les chats noirs ne sont pas les seules victimes de ces superstitions. Les chats roux et ceux dit "écailles de tortues" seront également mis en avant lors de cette soirée spéciale "adoptions félines au crépuscule".
L’ambiance sera garantie, avec des bénévoles déguisés, des ateliers de sculptures sur citrouille ou encore des "photo-call monstrueux". Une buvette "avec potions magiques et cupcake de la mort" sera également proposée aux visiteurs.