Des armes, des cartouches et des dizaines de véhicules retrouvées dans des garages

Des armes, des cartouches et des dizaines de véhicules retrouvées dans des garages

Les policiers et les gendarmes ne pensaient pas tomber sur un tel butin. A la base, une surveillance avait été déployée après des vols de fret sur des fourgons.

Ce mardi soir donc, des individus déchargeaient des cartons d'un fourgon dans un garage de l'avenue Paul Marcelin à Vaulx-en-Velin. Trois individus étaient interpellés. Originaires de Lyon, Feyzin et Vaulx, ils étaient rejoints en garde à vue par le propriétaire du garage, un Villeurbannais âgé de 35 ans.

 

Lors de la perquisition des lieux, les forces de l'ordre ont mis la main sur 11 véhicules volés, 12 maquillés, 34 motos en cours d'identification. Mais aussi plus de 200 cartouches de divers calibres et 2 armes de poing.

 

Face aux enquêteurs, le propriétaire des lieux a reconnu tenir un garage clandestin et connaître l'origine frauduleuse de certains véhicules volés. Il a également déclaré que plusieurs personnes utilisaient ses garages et que donc les armes ne lui appartenaient pas.


L'un des suspects a été laissé libre, le trio a donc été présenté au parquet jeudi et écroué en attendant les suites de l'enquête.