Kohlhaas promet la gratuité des TER à ceux qui expliqueront à Wauquiez "la réalité d'un service public de transport"

Kohlhaas promet la gratuité des TER à ceux qui expliqueront à Wauquiez "la réalité d'un service public de transport"

Lundi soir, en promettant la gratuité des TER aux policiers et aux gendarmes, Laurent Wauquiez a une nouvelle fois clivé les élus régionaux.

Pour l'écologiste Jean-Charles Kohlhaas, membre de la commission transport en Auvergne-Rhône-Alpes, il s'agit d'une "cacahuète".

"Après avoir supprimé les personnels d'accompagnement, il leur demander d'assurer la sécurité, bénévolement, sur leurs temps de repos, avec leur arme de service (...)". "Mais soyons sérieux, pour que les policiers et les gendarmes prennent le TER, il faut qu'il y en ait et qu'ils fonctionnent bien", rajoute Jean-Charles Kohlhaas.

 

L'élu du groupe Le Rassemblement va plus loin dans sa pique lancée au président de Région. Puisqu'il singe "le concours de l'idée la plus saugrenue" en promettant la gratuité des TER aux enseignants, aux artistes, aux agriculteurs et aux médecins afin qu'eux aussi pratiquent leur métier à bord des TER.

Mais aussi la gratuité à vie pour "celui qui bénévolement, pendant ses trajets en TER, fera comprendre à M. Wauquiez ce qu'est la réalité d'un service public de transport... Mais pour cela, il faudrait que M. Wauquiez prenne le TER".