Une opération qui se poursuivra jusqu'à jeudi. Pour évacuer les 3000 migrants qui y avaient élu domicile, le gouvernement a prévu 60 bus. Pas moins de 17 prendront la direction de notre région jusqu’à la fin de la semaine.
En tout, 751 migrants seront transférés en Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi eux, 185 viendront dans le Rhône. Certains seront hébergés par l’association Habitat et Humanisme, dans des logements situés près de la préfecture, rue Garibaldi, rue Marignan, dans le 8e arrondissement de Lyon ainsi qu’à Saint-Fons.
D’autres seront pris en charge par Forum Réfugiés à Villeurbanne et dans le 3e arrondissements de Lyon. Quant à la commune de Vénissieux, elle accueillera une quarantaine de migrants au sein d’une ancienne clinique.
Le Rhône n’est pas le seul département de la région à accueillir un contingent de migrants. L’Ain, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, les deux Savoie et le Puy-de-Dôme sont également concernés par ces arrivées coordonnées par le préfet de Région, Michel Delpuech.