La mairie de Lyon a décidé de modifier sa politique du stationnement payant. En effet, dans le projet que présentera la Ville de Lyon le 14 novembre aux élus en séance publique, il est question de créer et d’installer 6800 nouvelles places d’ici à fin 2018, indique le Progrès.
D'après le projet, la grille tarifaire devrait, dès le 1er janvier 2017 être simplifiée. Pour tout le monde, deux tarifs seront appliqués en fonction de la zone concernée : Presto ou Tempo.
À noter qu’une offre pour artisans dépanneurs et professionnels de Santé va également voir le jour avec un abonnement annuel à 240 euros. Ce pass concerne uniquement les véhicules professionnels, il permettra notamment aux artisans dépanneurs et professionnels de Santé de stationner gratuitement pendant une heure sur Lyon.
Enfin, une application pour gérer à distance son stationnement sortira en 2017. Elle permettra par exemple de réduire ou de prolonger la durée d’un stationnement payant à distance.
Jean-Yves Sécheresse, adjoint à la Sécurité, espère également gonfler les rangs des Agents de surveillance de la voie publique. Eux qui actuellement sont 35 à opérer dans la ville devraient être 135 à la fin du mandat.