Un enseignant condamné après un coup de boule donné à une élève

Un enseignant condamné après un coup de boule donné à une élève

Agé de 57 ans, un enseignant était jugé ce mardi au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône.

Il lui était reproché d'avoir perdu son sang-froid, le 2 juin dernier lors d'un cours de sciences économiques et social qu'il donnait à sa classe de 1ère au lycée Aigurande de Belleville.


Il s'était rapproché d'une élève qui bavardait et lui avait demandé de se taire en élevant la voix, puis en lui saisissant le bras. Cette dernière, mécontente, s'était levée. Et pour une raison inexpliquée, l'enseignant lui avait alors administré un coup de tête. Le cours avait été ensuite interrompu par le professeur qui s'était immédiatement rendu dans le bureau de la proviseur, choqué par son propre geste.

 

Il semblerait que l'intéressé avait toujours eu du mal à se faire respecter par ses élèves, même les moins turbulents. Quelques semaines plus tôt, il avait déjà attrapé un adolescent par le bras pour lui faire la leçon. Et pour les mêmes faits en 2010, il avait reçu un blâme.

 

La justice caladoise l'a condamné à une amende de 500 euros. Quant à l'Education nationale, elle n'a toujours pas pris de décision sur son cas.