Poignardé alors qu'il s'interposait dans une rixe place des Terreaux : ses agresseurs condamnés

Poignardé alors qu'il s'interposait dans une rixe place des Terreaux : ses agresseurs condamnés

Le 13 août 2015, un habitant de Feyzin âgé de 30 ans avait tenté de séparer une bagarre sur la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon.

Une bande de 10 individus était opposée à trois skateurs. Mais comme seule réponse à son geste héroïque, le trentenaire recevra des coups de poings et de pieds. Une fois à terre, il avait été poignardé à 16 reprises, potentiellement par au moins trois personnes et armes blanches différentes.

 

Ce mardi, le procès de trois de ses agresseurs présumés se tenait à Lyon. Les prévenus sont les seuls à avoir été retrouvés grâce à la vidéosurveillance, le reste des protagonistes de la rixe sont toujours dehors.

 

Trois ans de prison dont 18 mois avec sursis avaient été requis à leur encontre. Considérant qu'ils étaient responsables du calvaire du Feyzinois (encore aujourd'hui en arrêt de travail) puisqu'ils ne voulaient pas dénoncer les auteurs des coups de couteau, le tribunal les a condamnés à 4 ans de prison dont 2 ans avec sursis, et 3 ans de prison dont 1 avec sursis pour le 3e jeune homme.