La maison d’Izieu "trop politisée" pour être subventionnée, selon Boudot

La maison d’Izieu "trop politisée" pour être subventionnée, selon Boudot

Face à la fronde levée par son idée de réduire de moitié les subventions régionales accordées à la maison d’Izieu, Laurent Wauquiez avait fini par faire machine arrière en mai dernier.

Ce n’est qu’en ce début octobre que le président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes trouve un soutien politique, en la personne de… Christophe Boudot, le chef de file du FN à la Région.


Invité de l’émission Face à Face sur TLM, l’élu frontiste affirme qu’il aurait bien coupé lesdites subventions "s’il avait été au pouvoir. Parce que nous considérons que toutes ces choses mémorielles ne doivent pas être sur-subventionnées". Selon Christophe Boudot, l’association qui gère le mémorial des enfants juifs exterminés, situé dans l’Ain, est "trop politisée" : "Je ne suis pas opposé du tout à subventionner la question mémorielle, il en faut. Mais je crois que la Maison d'Izieu était trop politisée, un peu 'too much'. On s'en est servi pour faire acte de repentance", a-t-il indiqué, estimant son budget "trop important".


Christophe Boudot qui a également apporté son soutien au maire d’Hayange, qui veut lui expulser le Secours Populaire de sa commune, une association jugée, là aussi, « trop politisée ».