Législatives : le PS désavoue Caroline Collomb et fait confiance à Thierry Braillard

Législatives : le PS désavoue Caroline Collomb et fait confiance à Thierry Braillard

Le courrier incendiaire de Caroline Collomb à David Kimelfeld n'aura rien changé.

Ce week-end, le Parti socialiste a validé le fait que la 1ère circonscription du Rhône soit à nouveau réservée à un parti allié pour les législatives 2017. Une manière de confirmer à Thierry Braillard (PRG) qu'il pourra se représenter avec l'aide des socialistes pour tenter de conserver son siège de député.

 

Caroline Collomb, secrétaire de section du PS du 5e arrondissement, avait pourtant tiré à boulets rouges sur le secrétaire d'Etat aux Sports, lui reprochant d'être "arrogant" et absent. Et avait indiqué au patron de la fédé socialiste du Rhône que nombre de militants ne feraient pas campagne pour lui en juin 2017.

 

Pas officiellement appuyée par son mari Gérard Collomb, elle n'a donc pas rencontré le même "succès" qu'aux dernières élections régionales, où elle avait été à l'origine de la discorde entre Jean-Jack Queyranne et le PS, entraînant le départ de tous les obligés des Collomb de sa liste.

 

Le Progrès note dans son édition de mardi que le cas de la 2e circonscription du Rhône n'a pas été tranché. Promise au maire du 9e arrondissement Hubert Julien-Laferrière par Gérard Collomb, elle pourrait être réservée à une femme, comme c'est la coutume lorsque le député en place, en l'occurrence Pierre-Alain Muet, est un homme et ne se représente pas.