Un rassemblement contre la remise en cause de l’avortement à Lyon

Un rassemblement contre la remise en cause de l’avortement à Lyon

"Laissez nos ovaires tranquilles".

Le message que veulent faire passer les manifestants du Collectif de Défense de l’IVG, ce dimanche sur la Place des Terreaux, est pour le moins direct.

 

Un rassemblement est prévu à 18h pour dénoncer la remise en cause de l’avortement en Pologne : "L'Eglise polonaise et les organisations anti-choix lancent une bataille pour durcir la législation encadrant l'avortement dans le pays qui connaît déjà les lois les plus restrictives en la matière en Europe. Concrètement, la nouvelle loi augmentera la répression de l'avortement, en portant à 5 ans la peine de prison encourue par les femmes et les médecins qui interrompraient une grossesse. L'avortement sera également interdit en cas de viol, de malformation fœtale, ou si la personne est mineure", explique le collectif dans un communiqué.

 

Plusieurs associations et partis politiques seront mobilisées pour l’occasion, telles que la Ligue des Droits de l’Homme, Femmes solidaires du Rhône, ou encore le Planning Familial 69, le PCF ou le Parti de Gauche.