Un nouveau recours déposé contre la privatisation de l’aéroport de Lyon

Un nouveau recours déposé contre la privatisation de l’aéroport de Lyon

L’ACENAS a annoncé ce vendredi avoir déposé un nouveau recours contre la privatisation de l’aéroport de Lyon St Exupéry.

Après avoir déposé un premier dossier auprès du Conseil d’Etat, l’association contre l’extension et les nuisances de l’aéroport St Exupéry a, cette fois, saisi le tribunal administratif de Paris.

 

Cette privatisation "implique un doublement du trafic aérien et la création d’une mégazone de fret pour le sud de l’Europe. Les riverains refusent d’être exposés à des nuisances exponentielles avec des impacts avérés sur la santé", explique l’association dans un communiqué.

 

L’ACENAS craint également l’augmentation du trafic passager, pour atteindre prochainement les 20 millions de voyageurs : "Cette perspective est très inquiétante car aucune disposition concrète n’a été prise pour les 100 000 riverains déjà impactés par les nuisances aéroportuaires, routières et ferroviaires de la plateforme".

 

Pour rappel, c’est le consortium Vinci qui a été choisi par l’Etat pour racheter 60% des actions de l’aéroport de Lyon, pour un montant de 535 millions d’euros.