A Villeurbanne, Alain Juppé dégaine le premier et réunit 1700 personnes

A Villeurbanne, Alain Juppé dégaine le premier et réunit 1700 personnes

La primaire de la droite et du centre a officiellement été lancée dans l'agglomération lyonnaise jeudi soir.

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a été le premier à dégainer avec son meeting organisé au Double Mixte de Villeurbanne où 1700 personnes s'étaient déplacées pour l'applaudir.

 

La soirée avait pourtant débuté sur un couac : le discours d'Hervé Mariton, légèrement hué par une partie de la salle lorsque le maire de Crest évoquait le mariage pour tous.
Alain Juppé a ensuite exposé ses objectifs pour la France, et notamment ses réformes qu'il sait déjà impopulaires mais qui sont nécessaires à ses yeux pour relancer l'économie et l'emploi. "Je suis capable de tenir bon", a promis le maire de Bordeaux.

 

Dans la salle, peu d'élus d'envergure puisqu'aucun parlementaire ne le soutient. Seul Laurent Wauquiez, rangé derrière Nicolas Sarkozy, avait fait le déplacement en sa qualité de président des Républicains. On notera les présences de Michel Noir, Richard Brumm et Bernard Accoyer, ainsi que de son équipe de campagne locale, menée par le chef de l'opposition à Lyon, Michel Havard.

 

Jeudi prochain, ce sera au tour de François Fillon. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est attendu à l'Espace Tête d'Or, toujours à Villeurbanne.