La femme du sénateur-maire de Lyon, après avoir ravagé le début de campagne de Jean-Jack Queyranne aux régionales, remet son grain de sel en prévision des élections législatives de juin 2017.
Le Progrès révèle qu'elle a rédigé un courrier le 20 septembre destiné au patron du PS du Rhône, David Kimelfeld. Secrétaire de la section PS du 5e arrondissement, Caroline Collomb demande à ce que le soutien du parti à Thierry Braillard (PRG) dans la 1ère circonscription soit reconsidéré.
Elle invoque dans sa lettre les doléances des militants qui critiquent le député sortant, actuellement secrétaire d'Etat aux Sports. "Hautain", "méprisant", "déloyal", "déserteur", les qualificatifs sont très durs à l'encontre de Thierry Braillard, devenu incapable de battre Anne Lorne (LR) l'été prochain aux yeux de ses détracteurs, qui ne feront pas campagne pour lui.
Il y a deux semaines pourtant, Gérard Collomb soutenait officiellement son ancien adjoint aux Sports en vue du scrutin post-présidentiel.
Caroline Collomb veut ainsi que le PS porte un candidat à la place de Thierry Braillard (ou plutôt contre ce dernier, on l'imagine mal renoncer à son mandat). Cela fait depuis 2002 que la 1ère circonscription n'a pas connu de candidat socialiste.
A nos confrères, la femme de Gérard Collomb a indiqué qu'elle ne faisait pas tout ça pour être ladite candidate (elle en a pourtant rêvé), mais qu'elle relayait simplement l'avis unanime de sa section.
A David Kimelfeld de trancher désormais. Le dauphin du maire de Lyon est dans une position délicate. Gérard Collomb aussi, les actions politiques de sa femme ne sont guère appréciées au sein du parti.