Fin du contentieux autour du stade de Gerland entre Aulas (OL) et Ginon (GL Events)

Fin du contentieux autour du stade de Gerland entre Aulas (OL) et Ginon (GL Events)

Le calumet de la paix a pris la forme d’un nouveau communiqué commun ce samedi.

Jean-Michel Aulas et Olivier Ginon ont annoncé avoir trouvé une solution à leur contentieux autour du stade de Gerland.
"Les deux parties ont convenu de rétablir leurs relations antérieures en partenaires et concurrents loyaux, et de renoncer définitivement à tout recours réciproque", expliquent les présidents de l’OL et de GL Events.

A noter que Jean-Michel Aulas, qui réclamait 30 millions d’euros à Olivier Ginon, devrait retirer son assignation pour concurrence déloyale "dans les plus brefs délais".

 

"Après discussions approfondies entre les parties, il est apparu que ces inquiétudes étaient infondées", poursuivent les deux capitaines d’industrie lyonnais. Pour rappel, JMA craignait qu’avec la récupération de Gerland par GL Events pour le LOU Rugby, la concurrence soit rude pour son Parc OL. Car la société d’Olivier Ginon est spécialisée dans l’évènementiel.

 

Qu'est-ce-qui a pu convaincre Aulas, en position de force, de céder aux suppliques d'Olivier Ginon ? Même Gérard Collomb, qui avait plusieurs fois tenté de réconcilier les ex-amis, n'y était pas arrivé. Et ce vendredi encore, le tribunal de commerce de Lyon ouvrait la procédure de mise en état de l’affaire.

 

En tout cas, Olivier Ginon peut désormais respirer. Il ambitionne plus que jamais de récupérer auprès de la Ville de Lyon le stade du 7e arrondissement dès le mois de janvier pour y implanter très rapidement son club de rugby.