Alexandre Gabriac rejoint les catholiques intégristes de Civitas

Alexandre Gabriac rejoint les catholiques intégristes de Civitas

C’est par voie de communiqué qu’Alexandre Gabriac annonce rejoindre les rangs de Civitas, un institut d’extrême-droite.

Le fondateur des Jeunesses Nationalistes, dont le groupuscule avait été dissous en Conseil des Ministres en 2013 car il "met en cause l'intégrité de la République en propageant une idéologie incitant à la discrimination", explique agir "au vu de la situation désastreuse de la patrie".

L’ancien conseiller régional dit préférer "vivre dans une France catholique » que "conserver une république maçonnique", où "le consumérisme est poussé à son combe".

 

"J’ai choisi de m’engager auprès d’Alain Escada et de Civitas,  pour défendre la foi avec force et virilité, rétablir la France charnelle et pouvoir enfin offrir à nos enfants un avenir français", précise Gabriac, dans un communiqué qui rappelle toutes les valeurs de l’extrême-droite.

 

Avec environ un millier de membres actifs, l'institut Civitas s’est notamment illustré par ses campagnes chocs contre l'avortement ou encore ses prières de rues en marge de la Manif pour tous. Ce mouvement politique "inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Église catholique", dont l’objectif est de "rechristianiser la France", pourrait apporter son soutien à un candidat lors de la présidentielle 2017.