Pour la troisième année consécutive, le Québec s’exporte dans le Rhône, pour confirmer les sensations enregistrées lors des deux précédentes éditions, mais également pour permettre l’éclosion de jeunes talents. "Les Lyonnais sont des gens extrêmement sérieux, il faut donc trouver une façon différente de les faire rire. Mais en même temps c’était normal de venir ici parce que Lyon est un peu la capitale du one man show et du café-théâtre", lâche le président du Festival, Gilbert Rozon, le sourire aux lèvres.
Parmi les guests, des humoristes connus comme Éric Antoine, Mathieu Madénian ou encore Rachid Badouri. Mais également des jeunes en devenir comme Maligne, révélation parisienne ou Gérémy Credeville, mis sous le feu des projecteurs il y a peu. "Grâce à ce festival, les jeunes québécois se font offrir un voyage à Lyon, pour eux c’est le rêve de venir ici et c’est un joli clin d’œil, compte tenu de l’histoire entre Lyon et Montréal". Le grand gagnant de la Nuit des Gones, prévue lors de cette édition lyonnaise, sera d’ailleurs l’invité du festival Juste pour Rire de Montréal.
Durant 7 jours, cette bande de potes se produira à l’auditorium Pasteur, à l’auditorium Lumière ainsi qu’à l’Amphithéâtre, à la Cité Internationale.
Pour l’heure, seul le "gala incroyable" présenté par Gilbert Rozon le mercredi 23 septembre, est complet. A noter que le Grand Gala, programmé lundi, sera diffusé sur W9.