Législatives : Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne avec le bilan d’Hollande comme "étendard"

Législatives : Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne avec le bilan d’Hollande comme "étendard"

Après Thierry Braillard dans la semaine, c’est au tour d’un autre ministre d’officialiser sa candidature aux législatives dans le Rhône.

Quand bien même Najat Vallaud-Belkacem l’a déjà fait à plusieurs reprises, au local et au national, la ministre de l’Education nationale en remet une couche ce samedi dans le Progrès : elle sera candidate pour succéder à Pascale Crozon (PS) sur la circonscription de Villeurbanne.


"J’y suis tout simplement installée depuis maintenant un certain temps. J’ai une affection particulière pour cette ville qui est jeune, ouverte et porte très haut les valeurs de solidarité", indique NVB à nos confrères. Même si l’ancienne protégée de Gérard Collomb oublie de préciser que ses envies de candidatures sont antérieures à son installation à Villeurbanne.

 

Malgré son agenda chargé à Paris, Najat Vallaud-Belkacem va trouver le temps de faire campagne. Déjà à Villeurbanne tous les 15 jours, elle estime devoir s’impliquer dans les législatives car "nous sommes au confluent d’une période politique que je juge dangereuse".
Et pour défendre "la cohésion nationale", et devenir députée, elle souhaite s’appuyer sur le bilan de François Hollande et du gouvernement socialiste, "en faire un étendard de la campagne".