Soutenu par Collomb, Thierry Braillard sera candidat aux législatives 2017 à Lyon

Soutenu par Collomb, Thierry Braillard sera candidat aux législatives 2017 à Lyon

On les disait brouillés. Mais à quelques mois des législatives, Thierry Braillard et Gérard Collomb semblent rabibochés.

Le secrétaire d’Etat aux Sports a annoncé ce lundi qu’il sera candidat aux prochaines législatives, dans la première circonscription, et qu’il était assuré du soutien actif du maire de Lyon.


Cela aurait-il un lien avec le soutien affiché de Braillard à la possible candidature de David Kimelfeld à la mairie de Lyon en 2020 ? Ou avec la mise entre parenthèses des ambitions de Caroline Collomb, femme de, qui visait, pendant un temps, cette 1e circonscription ?

 

En tout cas, Thierry Braillard (PRG) aura besoin de cet engagement personnel du maire de Lyon pour obtenir ce poste de député. Face à lui, Anne Lorne, la candidate des Républicains, figure de la Manif pour tous et proche de Laurent Wauquiez. Mais ce duel pourrait avoir un trouble-fête, en la personne de Michel Havard. Ecarté par son parti, il a annoncé ce lundi songer à être candidat dissident dans cette même circonscription.