Le premier s’était déroulé le 25 novembre 2009, au Change Migros à Plan-les-Ouates, en Suisse. Le second s’est tenu le 2 novembre 2013, de nouveau contre un bureau de change Migros, mais cette fois sur la commune de Chêne-Bourg. Les traces ADN du Lyonnais avaient été retrouvées dans les voitures qui avaient servi aux deux braquos.
Selon l’intéressé, il n’aurait jamais participé aux braquages. Certes, il reconnait passer du temps à voler, puis retaper des véhicules pour d’autres personnes mais il affirme n’avoir pas pensé que ces derniers servaient à des malfaiteurs. De plus, durant le procès, le Lyonnais a affirmé que les braquages s’étaient déroulés durant le ramadan, période durant laquelle il n’aurait pas bu, pas fumé, ni même volé.
Mais pour Olivier Lutz, le procureur, le Lyonnais est bien coupable. Qui plus est que le casier judiciaire de l’homme ne plaide pas en sa faveur : il a déjà été condamné quinze fois en France, et deux fois en Suisse. Au total, il a fait 17 ans de prison entre la France et la Suisse.
Au total, trois hommes avaient été arrêtées à Lyon pour le braquage de 2013, mais aucun d’entre eux n’est passé aux aveux. Le procès continue.