Hélène Geoffroy accusée de faire déjà campagne pour les législatives lors de déplacements ministériels

Hélène Geoffroy accusée de faire déjà campagne pour les législatives lors de déplacements ministériels

Dans un courrier adressé directement à Hélène Geoffroy, François-Xavier Pénicaud, président du MoDem du Rhône, charge la secrétaire d’Etat à la Ville.

Dans son viseur, le dernier déplacement ministériel ce jeudi de l’ancienne maire de Vaulx-en-Velin.


Si Hélène Geoffroy, à l’instar parfois de Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Braillard, est adepte des visites officielles dans l’agglomération lyonnaise en fin de semaine pour passer le week-end avec ses proches, ce n’est pas ce détail qui fait tiquer François-Xavier Pénicaud.

 

Tous les lieux visités jeudi par la secrétaire d’Etat étaient "situés sur votre ancienne et probablement future circonscription législative, la 7ème du Rhône : Bron, Vaulx-en-Velin, et Rillieux-la-Pape.
Ce déplacement dit "ministériel", organisé avec les moyens de l'Etat - l'information sur ce déplacement a d'ailleurs été assuré par la préfecture -, n'était à l'évidence rien d'autre qu'une tournée promotionnelle afin de préparer votre retour électoral dans cette circonscription à l'été prochain"
, attaque l’élu régional.

 

"Le Premier Ministre condamnait récemment la démission d'un de vos anciens collègues au gouvernement en expliquant qu'à la préparation d'aventures personnelles il fallait préférer le plein engagement dans sa fonction exécutive quand on était en situation de le faire, rappelant le privilège qui est celui de pouvoir servir l'Etat. Je terminerai donc ce courrier en vous encourageant à suivre cette ligne de conduite", poursuit François-Xavier Pénicaud.

 

Hélène Geoffroy qui profitera tout de même de son retour à Lyon pour, ce lundi, participer au Comité d’administration régionale de mise en oeuvre du Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté à la préfecture du Rhône. Elle échangera ensuite avec des élèves de l’Institut d’Administration de Lyon avant de se rendre à Feyzin, qui n’est pas sur sa circonscription, pour là encore évoquer la politique de la ville avec les habitants.