Gérard Collomb : "Si Macron devient président de la République, on ne va pas s'ennuyer"

Gérard Collomb : "Si Macron devient président de la République, on ne va pas s'ennuyer"

Gérard Collomb boit du petit lait.

Depuis la démission d'Emmanuel Macron du gouvernement, prévue initialement en juillet mais repoussée à cause de l'attentat de Nice, le sénateur-maire de Lyon peut laisser libre cours à ses ambitions présidentielles aux côtés de l'ancien ministre de l'Economie.

 

Ce mercredi matin, Gérard Collomb était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Selon lui, Emmanuel Macron n'a "pas trahi François Hollande. (...) Il savait qu'il devait prendre cette décision, ça l'embêtait beaucoup et il a fallu qu'il se force".

 

Pour lui, Emmanuel Macron est le seul capable aujourd'hui de servir la France. "Il correspond à notre période de changements profonds avec les nouvelles technologies et la mondialisation. Parmi tous les candidats que je vois, il n'y a que lui qui nous parle de l'avenir. (...) S'il devient président de la République, on ne va pas s'ennuyer, il va faire bouger les choses. Et ne le fera pas toujours avec des gants !".

 

Gérard Collomb va aussi jouer le rôle de rabatteur pour Emmanuel Macron. Il doit rencontrer avec lui ce mercredi une cinquantaine de parlementaires de gauche dans l'optique de récupérer prochainement les 500 parrainages nécessaires pour l'élection présidentielle.

 

L'ancien ministre est aussi attendu à Lyon les 23 et 24 septembre prochain. Selon Gérard Collomb, il peut compter sur 3000 adhérents à En Marche dans le Rhône, soit 1000 de plus que les adhérents au PS...