Vente aux enchères d‘anciens véhicules de la Région : Laurent Wauquiez veut mettre des sous dans les caisses

Vente aux enchères d‘anciens véhicules de la Région : Laurent Wauquiez veut mettre des sous dans les caisses

A la tête de la région Rhône-Alpes-Auvergne depuis neuf mois, Laurent Wauquiez est bien décidé à limiter au maximum les dépenses des élus et des fonctionnaires. Dans le cas présent en vendant un tiers des véhicules appartenant à la Région, sur le parvis de l’Hôtel de ville Montrochet.

Non les opérations de rentrée ne sont pas le propre des supermarchés qui vendent du matériel scolaire chaque début d’année. La Région Rhône-Alpes-Auvergne aussi veut réaliser une affaire. Ici, c’est une seconde vente aux enchères, de voitures, qui va être organisée le 8 septembre par le Conseil Régional. Dans un premier temps pour renflouer les caisses mais également pour limiter les dépenses du budget alloué aux transports.

 

Sous l’impulsion de Laurent Wauquiez et de son vice-président Etienne Blanc, la Région espère récolter 100 000 euros en vendant le tiers de ses véhicules et faire 100 000 euros d’économies sur l’entretien que représentaient ces voitures. Une évidence pour le président Les Républicains du Conseil Régional : "Dans une région comme la nôtre, 100 voitures c’est amplement suffisant. La période est difficile pour nos compatriotes, c’est normal que nos élus aussi montrent l’exemple".

 

L’argent qui va être récolté n’a pas encore trouvé précisément son point de chute mais ce ne sont pas les idées qui manquent, comme le souligne Laurent Wauquiez : "Avec 200 000 euros, on peut couvrir les frais de sécurisation de deux lycées, réinjecter de l’argent dans les réseaux de train ou encore investir dans les structures internet". Une opération parmi celles visant à réaliser les quelques 75 millions d’économies annoncés début 2016 et à réaliser dès la fin de l’année.