Périphérique nord fermé : "Ca a été un désastre"

Périphérique nord fermé : "Ca a été un désastre"

Responsable de Vaise Ambulances à Lyon, Abdelhali Guezati subit depuis le 15 juillet les difficultés de circulation liées à la fermeture du périphérique nord.

"Ça a modifié notre travail parce ça a multiplié notre trajet au moins par deux". Implanté dans le 9e arrondissement de Lyon, le service de M. Guezati doit se rendre au quotidien en direction des hôpitaux Est. Alors pour perdre le moins de temps possible dans les bouchons, cela a obligé le dirigeant à faire des détours importants : "on a plusieurs solutions : soit par le tunnel de la Croix Rousse, soit par celui de Fourvière".

 

Mais si les travaux et la fermeture du périphérique gênent les automobilistes l’été, quelles sont les alternatives ? Selon le responsable de Vaise Ambulances, "on aurait dû fermer le périphérique de nuit plus longtemps, mais pas en journée car ça a été un désastre".

 

Et ce ne sont pas forcément ses patients qui lui rendent la tâche plus aisée. "Les gens qui vont en consultation, ils se fichent de la circulation", analyse-t-il. Néanmoins, les professionnels de santé qui travaillent avec lui sont plus compréhensibles : "les secrétaires médicales ont joué le jeu et comprenaient les difficultés" du trafic.

 

Avec le retour de vacances de nombreux Lyonnais ce lundi, Abdelhali Guezati "pense que cette semaine va encore être très compliquée avec un vendredi difficile". Désormais il n’a plus qu’une chose en tête : "on attend avec impatience la réouverture du périphérique". Son souhait devrait se réaliser d’ici ce dimanche.