Périph fermé : la galère continue pour les professionnels de la route

Périph fermé : la galère continue pour les professionnels de la route

Depuis le 15 juillet et jusqu’au 28 août prochain, le boulevard périphérique nord est fermé. Ce qui entraine le désarroi des automobilistes.

Les bouchons et les attentes interminables dans son véhicule ne sont pas encore terminés. Car s’il ne reste plus qu’une semaine avant la réouverture du périph, ce fameux lundi 22 août risque de poser problèmes à beaucoup de monde. En effet, de nombreux Lyonnais reprennent le travail à ce moment-là de l’été et utilisent le tunnel de Fourvière ou des portions d’autoroute.

 

"Juillet a été un désastre", a indiqué M. Guezati au Progrès. Responsable de Vaise Ambulances, il utilise cet axe encore en travaux dans la quasi-totalité de ses déplacements. Alors afin de ne pas perdre trop de temps inutilement, passer par Sainte-Foy-lès-Lyon peut être une des solutions.

 

Sinon, il y a toujours les deux itinéraires de substitution mis en place depuis le 15 juillet dernier. Dans le sens est-ouest de la Métropole, les automobilistes peuvent accéder de la porte de Rochecardon jusqu’au Valvert.

Dans le sens ouest-est cette fois, la déviation commence aux portes de La Doua. Il faut prendre ensuite la direction de la Cité internationale puis se diriger vers les quais du Rhône jusqu’au tunnel de Fourvière.