Lyon : 70 personnes remises à la rue au mois d’août

Lyon : 70 personnes remises à la rue au mois d’août

Les professionnels de l’urgence sociale dénoncent la décision de la préfecture du Rhône de remettre à la rue des dizaines de personnes en ce mois d’août.

Ayant rencontré plusieurs familles qui sont actuellement dans cette situation, les professionnelles de l’urgence sociale affirment que la préfecture aurait envoyé des lettres adressées à ces sans-abri la semaine dernière. Dans celles-ci, il est mentionné qu’ils doivent quitter l’hôtel où ils sont hébergés car "leur situation ne fait pas apparaître de critère de vulnérabilité de nature à justifier le prolongement de la prise en charge".

 

Ces professionnels ont vivement critiqué cette décision : « En toute illégalité, le préfet du Rhône a décidé de profiter des périodes de vacances pour déroger aux annonces de la Ministre et bafouer ostensiblement la loi ».

 

Aujourd’hui, ces acteurs sociaux en appellent à la Ministre du Logement Emmanuelle Cosse pour "que le territoire du Rhône cesse d’être un territoire de non-droit". En mars dernier, la femme politique s’était rendue à Lyon et avait bien soutenu que l’objectif était "de ne laisser aucune personne sans solution".