Lorsque Zouaoui rencontre Benzema pour la première fois, c’est pour de la "customisation de luxe", affirme-t-il. Peut-être par excès de zèle, l’actuel détenu lui parle rapidement de la sextape de Valbuena. "A ma grande surprise, il n’a pas rigolé. Il l’a vraiment mal pris. Il m’a même lancé : "Tu ne devrais pas rigoler avec ça". Le joueur de Madrid ajoute même : "Je le connais, c’est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider".
En plus de réhabiliter Karim Benzema dans cette affaire, Mustapha Zouaoui casse du sucre sur le dos d’autres footballeurs. "Certains joueurs qui disputent l’Euro avec les Bleus m’ont dit : "Fais quelque chose, sors là, tiens, je connais tel journaliste qui va la sortir".
En ce qui concerne la conversation à Clairefontaine entre les joueurs de l’OL et du Real Madrid, Zouaoui persiste à dire que Benzema a été maladroit dans sa démarche et ne voulait pas causer du tort à son coéquipier. Selon lui, "les policiers ont pris ça pour la déclaration d’un caïd. Alors qu’il voulait aider Valbuena…".
Reste à savoir si les propos de Zouaoui peuvent être pris au sérieux ou non. Néanmoins, ses paroles pourraient aujourd’hui faire du bien à l’homme originaire de Lyon. Pour le moment, ses avocats ont déposé une requête en nullité de la procédure. Celle-ci sera bientôt examinée par la cour d’appel de Versailles.