Parc de la Tête d’or : le phénomène Pokemon Go ne fait pas que des heureux

Parc de la Tête d’or : le phénomène Pokemon Go ne fait pas que des heureux

Depuis son lancement le 24 juillet, l’opération Pokemon Go a pris une ampleur grandissante. Notamment à la Tête d’or, où quelques dresseurs perturbent le quotidien du parc.

Qui aurait cru au lancement de Pokemon en 1996 qu’autant de fans existeraient encore vingt ans plus tard ? Grâce à l’émergence des smartphones et l’hyper connectivité, « Pokemon Go » est devenu un vrai phénomène. Et quoi de mieux que le parc de la Tête d’or pour dénicher des espèces rares ? Là-bas, les Pokemon volants, rampants ou insectes pullulent et font le bonheur des dresseurs…

 

Mais pas celui des employés du jardin botanique, par exemple. Même s’ils s’en amusent pour le moment, ces derniers ont peur de voir leurs fleurs et leurs plantes piétinées excessivement par les chercheurs de Pokemon. Les végétaux ne sont pas les seuls touchés, les animaux le sont aussi. Certains dresseurs en herbe seraient presque prêts à escalader la clôture de ces derniers pour pouvoir toucher le Graal.

 

S’il est vrai que cette opération est une véritable réussite, rappelons simplement que confondre virtualité et réalité peut être parfois fâcheux.