Suite aux articles publiés dans les Potins d’Angèle et LyonMag sous-entendant des abus de frais de taxis d’élus sous la précédente majorité à la Région Rhône-Alpes, je souhaite rétablir la vérité et rappeler la réalité de ces dits frais de taxis :
1/ Je faisais partie d’un exécutif très actif. J’ai été Vice-présidente à la Culture et à la lutte contre les discriminations de 2010 à 2015. Tout au long de mon mandat de Vice-présidente, ma priorité a été d’aller à la rencontre des acteurs sur toute la région. Ces 256 trajets en taxis cités (qui s’inscrivaient dans le cadre d’un marché public passé avec la Région, je tiens à le préciser) sont tous justifiés par une représentation de la Région et je tiens bien évidemment à votre disposition mon agenda pour le prouver ! Pour être tout à fait exacte, ce sont même au total 320 déplacements que j’ai effectués rien que sur l’année 2015.
2/ Les Vice-présidents du Rhône n’avaient pas un accès prioritaire aux voitures de la Région. Par souci d’économie, les chauffeurs de la Région étaient d’abord positionnés pour les Vice-présidents d’Ardèche, Drôme, Savoie, Haute-Savoie, etc.
Avec un tel record de déplacements, je peux même dire que je suis fière de rentrer dans ce classement.
J’espère maintenant que les déplacements du nouveau Président de Région et ses Vice-présidents seront regardés avec autant d’attention.
Reste à savoir si le nouvel exécutif sera tout aussi transparent tout au long de ce mandat.