Le futur restaurant McDo de Villeurbanne n’enchante pas les élus

Le futur restaurant McDo de Villeurbanne n’enchante pas les élus

La chaîne de restauration rapide a annoncé son ouverture prochaine dans le quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne. L’arrivée du fastfood ne réjouit pas les élus écologistes et ceux du Front de gauche qui auraient préféré un commerce de proximité à la place.

Le nouveau restaurant s’installera à la place du café "Les 3 Brioches" à l’angle des avenues Henri Barbusse et Aristide Briand. Son ouverture qui est prévue pour novembre fait débat parmi les élus locaux qui auraient souhaité voir un commerce de proximité avec des produits régionaux.

L’élue EELV, Zemorda Khelifi, dénonce "un mauvais signal" envoyé aux jeunes qui fréquentent beaucoup les Gratte-Ciel en raison des groupes scolaires situés à proximité. Au-delà de l’aspect "malbouffe", c’est aussi la mauvaise réputation de la firme en matière de fiscalité et de conditions de travail qui semble gêner les conseillers municipaux.   

 

Le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret, a reconnu lui aussi avoir des réserves sur l’ouverture du Mc Donald mais il salue cependant l’investissement économique et la création d’emplois que cela va représenter pour la ville. Il a rappelé que les collectivités n’avaient pas vocation à décider de l’implantation d’un commerce et que le fastfood allait assurément apporter une nouvelle dynamique sur la partie sud de l’avenue.