Une fermeture qui intervient dans le cadre des travaux de mise en conformité obligatoires et qui risque de perturber les habitudes des Lyonnais.
La circulation en ville et en périphérie de Lyon va s’avérer compliquer pendant les six prochaines semaines. La fermeture du boulevard périphérique nord de jour comme de nuit en pleine période estivale va entrainer des modifications sur les routes de l’agglomération. Pour éviter la saturation du trafic, la préfecture du Rhône a publié des conseils de circulation.
Des difficultés sont à prévoir sur l’A6-A7 pour la traversée de Lyon. Il est recommandé d’éviter le tunnel sous Fourvière en empruntant le contournement Est de Lyon et de suivre les conseils de guidage. Pour les flux Nord-Sud, les automobilistes seront renvoyés vers l’autoroute A39 puis A42 et enfin la Rocade Est et l’A46 sud direction Marseille.
Face aux problèmes que les travaux vont engendrer, la Métropole de Lyon a décidé de baisser de 50 % le montant des abonnements Rhône pass annuel et mensuel au mois de juillet. En août, mois durant lequel l’ouvrage ne sera accessible que trois jours, l’abonnement sera gratuit.
Les automobilistes pourront consulter les conditions de circulation sur le site internet Onlymoov et suivre le trafic en temps réel sur www.coraly.com.