Elle compte 654 personnes dont 530 nouveaux chevaliers.
Parmi les personnalités, on retrouve les acteurs Marion Cotillard, Niels Arestrup et Pierre Richard, ou encore le journaliste Alain Duhamel et le président du CSA Olivier Schrameck.
Les Lyonnais et les Rhodaniens ne sont pas en reste.
Thierry Frémaux, directeur de l'Institut Lumière, obtient le plus haut grade. Sur proposition de la ministre de la Culture Audrey Azoulay, il sera fait officiel de la Légion d'honneur.
Audrey Azoulay a souhaité également distinguer Raymond Depardon. Le photographe et réalisateur originaire de Villefranche-sur-Saône, auteur du portrait officiel de François Hollande en 2012, sera fait chevalier.
Manuel Valls a décidé de distinguer Anne-Sophie Condemine, adjointe à la Ville de Lyon et cheffe de file de l'Union des Démocrates et Ecologistes en Auvergne Rhône-Alpes. Elle sera faite chevalier.
Gilles May-Carle, directeur départemental de la cohésion sociale dans le Rhône, devient chevalier de la Légion d'honneur sur proposition de la ministre du Logement Emmanuelle Cosse.
Isabelle Vauglin, astronome à l'observatoire de Lyon de l'université Claude Bernard Lyon 1 est faite chevalier par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education.
Enfin, le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, est le plus prolifique pour les Lyonnais. Deviennent chevaliers de la Légion d'honneur Denise Drillien, chef de l'EPM de Meyzieu, Gilles Le Chatelier, avocat au barreau de Lyon, et Charlotte Trabut, procureure de la République adjointe près le tribunal de grande instance de Lyon.