Lyon : Uniqlo renonce finalement à s'installer dans le quartier Grolée en 2016

Lyon : Uniqlo renonce finalement à s'installer dans le quartier Grolée en 2016

L'enseigne japonaise qui vend des vêtements a finalement renoncé à s'installer à Lyon cette année.

Selon le Progrès, Uniqlo a annoncé l'ouverture de trois prochains magasins en France en 2016 : Toulouse, Nice et Rosny-sous-Bois. Et silence radio sur Lyon, alors même que la rue Grolée n'attend plus que lui.

Ca ne veut pas dire qu'Uniqlo n'arrivera pas dans la rue du 2e arrondissement dès les premiers mois de 2017. Mais pour la municipalité, qui clamait que le dossier était largement bouclé, c'est un revers.

 

Le carrousel et Collomb roulés dans la farine ?
Car Gérard Collomb avait pris une décision très impopulaire pour favoriser l'arrivée accélérée des Japonais. Officiellement, le carrousel de la place de la République avait été prié de partir en mars dernier pour que débutent les travaux de reconfiguration du quartier Grolée... Que l'on attend encore.

Mais officieusement, Uniqlo aurait fait cette demande pour bénéficier d'une meilleure visibilité à l'angle des rues Jussieu et président Carnot.

 

Le propriétaire Peter Hilt, qui fait fonctionner aujourd'hui son manège place Lyautey, peut avoir des regrets. La Ville lui avait refuser le droit de rester sur la place de la République, au moins jusqu'en avril.