La fan-zone place Bellecour sera démantelée jusqu'à dimanche par les équipes de l'organisateur GL Events.
Mais le bilan est déjà connu. Et il est précis, grâce à l'important dispositif de sécurité qui a permis de comptabiliser 407 803 supporters, venus dans la journée participer aux animations ou bien les après-midis et les soirs pour voir les matches sur grands écrans.
Les deux records ont été enregistrés les 13 et 26 juin pour Italie-Belgique et France-Irlande. Cette dernière rencontre, comptant pour les 8e de finale de l'Euro, a attiré 28 000 personnes place Bellecour.
Partenaire de l'Euro, Carlsberg a passé un été prolifique puisqu'il annonce avoir vendu 160 000 litres de bière sur la fan-zone lyonnaise, dont 14 000 litres rien que pour Italie-Belgique.
La fan-zone a également son côté noir. Il y a eu ces échauffourées le 15 juin lors de France-Albanie avec à la clé trois personnes blessées à l'arme blanche.
Au total, 104 interpellations ont été menées place Bellecour, mais aussi au Parc OL de Décines principalement pour des faits de violence, d'usage de fumigènes et de vente à la sauvette.