La cérémonie se déroulera notamment en présence du préfet du Rhône, Michel Delpuech, du maire de Lyon, Gérard Collomb, et du gouverneur militaire Pierre Chavancy. Le salut au drapeau de l’école de santé aux armées marquera le début de la cérémonie, en honneur aux médecins et pharmaciens servant le Ministère de la Défense. Il sera suivi par une remise de décorations destinées aux plus méritants.
Puis ce sera au tour des autorités de recevoir les honneurs pour leur travail, dès 18h.
S’en suivra par la suite l’interprétation de l’aubade de la musique par l’Infanterie de Lyon, avec notamment la présence d’une soliste.
Le défilé commencera, lui, à partir de 18h15 sur la place Lyautey jusqu’au cours Franklin Roosevelt. Une dizaine de formations militaires viendront participer à la marche, notamment le 7e bataillon de Chasseurs Alpins, le 7e Régiment du Matériel, le 68e Régiment d’Artillerie d’Afrique, la Gendarmerie Nationale, la Base Aérienne 942, la Préparation Militaire Marine, le CIAE ou encore le Régiment Médical. La cérémonie prendra fin dès 18h45 avec les félicitations aux décorés et les remerciements.