Les festivités se dérouleront pour la plupart ce mercredi sauf à Lyon qui sera en mode fête jeudi soir.
A Brignais par exemple, le parc de l’Hôtel de Ville va s’embraser ce mercredi à l’occasion de la commémoration de la prise de la Bastille. Un feu d’artifice sera tiré dans la soirée aux alentours de 22h30.
A Meyzieu, le rendez-vous est comme l’année dernière donné dès 21h30 ce mercredi sur la Promenade d’Herbens. Après avoir dansé au rythme d’un grand bal populaire, les badauds pourront s’émerveiller par les lumières du traditionnel feu d’artifice tiré à 23h30.
Ecully proposera de son côté une soirée "au cœur du village" avec dès 19h30 une paëlla suivi d’un bal à 21h et d’un show laser en musique de 15 minutes vers 22h30, le tout sur la Place de la Libération.
Décines sera également de la fête dès le début de l’après-midi ce lundi sur les berges du canal de Jonage avec de nombreuses activités. Un feu d’artifice viendra clôturer la journée à 23h.
A Francheville, le feu d'artifice sera tiré à 22h30 au Fort du Bruissin.
A Oullins, le boulevard Emile Zola sera rendu piéton à l'occasion du feu d'artifice tiré aux environs de 22h.
A Givors, le parc Normandie-Niémen proposera un bal dès 21h puis un feu d’artifice à 23h.
A Tassin-la-Demi-Lune, le feu d’artifice sera tiré mercredi à 22h45 sur la place Péragut.
Saint-Priest sera également à la fête avec un spectacle son et lumières "Fiers à Cheval" et un feu d’artifice à 22h au Parc du Château.
Concernant la commune de Vénissieux, le feu d'artifice sera tiré ce mercredi à 22h30 au Stade Laurent Gerrin.
A Caluire, le rendez-vous est donné à 22h30 pour le feu d’artifice ; il sera également possible de prendre part auparavant au bal.
En fin à Sainte-Foy-lès-Lyon, un feu d'artifice sur le thème "Jeux Olympiques, en route pour Rio de Janeiro" sera tiré depuis le parking de l'Ellipse à 22h30.
Du côté de Lyon, c’est donc jeudi que les festivités se dérouleront. "Plein feux sur Lyon" sera ainsi le nom du spectacle qui promet 20 minutes d’effets aériens accompagnés de rafales de feu aux couleurs de l’arc-en-ciel et quatre séquences qui exploreront les différentes matières du feu. Il sera tiré depuis les hauteurs de la colline de Fourvière à 22h30.
Le 14 juillet sera également synonyme de bals à Lyon. Il sera possible de danser de 21h à 00h30 sur les quais de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte, sur des rythmes de folk, soul, pop ou encore funk…