Un air de Lyon au meeting d'Emmanuel Macron ce mardi à Paris ?

Un air de Lyon au meeting d'Emmanuel Macron ce mardi à Paris ?

Ce mardi soir, Emmanuel Macron organise le premier meeting de son mouvement En Marche.

Rendez-vous fixé à la Maison de la Mutualité à Paris, un lieu qui s'annonce visiblement trop exigu pour accueillir les plus de 4000 inscrits à l'évènement.

 

La faute en partie à la fougue de Gérard Collomb, premier soutien de l'actuel ministre de l'Economie, qui a rameuté avec l'aide de son cabinet ses proches pour faire le déplacement à Paris. David Kimelfeld, maire du 4e arrondissement et premier secrétaire fédéral du PS dans le Rhône, sera du voyage. Tout comme le député PS Jean-Louis Touraine.

 

D'autres devraient suivre le mouvement : ceux qui n'ont pas attendu Gérard Collomb pour apprécier le travail d'Emmanuel Macron, ceux qui l'ont découvert grâce au maire de Lyon et ceux qui n'ont pas forcément d'atomes crochus avec le ministre mais qui espèrent se faire bien voir par Collomb.

 

"Les choses vont se faire naturellement. Si au mois de décembre, les sondages sont les mêmes, évidemment qu'il (Emmanuel Macron ndlr) sera candidat. Dans ce cas-là, je souhaiterai qu'il soit candidat. Il est capable de réunir la France", avait déclaré en mai dernier Gérard Collomb, précisant être prêt à "lui donner un coup de main".