Au total cette année, plus de 15 000 personnes sont attendues dans les rues de la capitale des Gaules.
Le cortège partira à 14h de l'avenue Verguin dans le 6e arrondissement, puis empruntera le boulevard Stalingrad, le cours Vitton, le cours Franklin Roosevelt, la place Maréchal Lyautey, le pont Morand, le quai Jean Moulin, la place Louis Pradel, la place de la Comédie, la rue Joseph Serlin, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie et le quai Saint Antoine.
Avant le départ du cortège, un hommage sera rendu aux 49 victimes de la tuerie d’Orlando, dans une boîte de nuit gay. Ce moment de recueillement, "contiendra quelques surprises" selon l’organisation.
Un "forum associatif" sera ensuite installé sur les quais des Célestins à partir de 17h. Puis, de 19h à 1h du matin, un apéro sera organisé au Centre LGBTI au 19 Rue des Capucins. La rue sera bloquée pour l’occasion.
Cette Gay Pride, la dernière avant la présidentielle de 2017, pourrait avoir une couleur très politique. Les organisateurs entendent alerter le gouvernement sur les promesses de campagne non tenues : "sous mariage, quid des droits des trans ? De la PMA ?", s’interrogent-ils. De plus, le mot d'ordre de cette 21e marche sera : "PMA pour toutes, changement d'état civil pour les trans, Agissez: citoyen.ne.s en colère".