24 chefs d’entreprise rhôdaniens figurent dans la 21e édition de ce classement. Parmi eux, un petit nouveau, Olivier de la Clergerie, le patron de LDLC, qui arrive à la 483e place.
Le patron le plus riche du département reste Alain Mérieux, suivi de la famille Lescure, à la tête du groupe Seb. A la 36e place, Laurent Burelle de Plastic Omnium et dont la fortune a légèrement progressé.
On retrouve également dans ce classement de Challenges la famille Dentressangle, qui vient de revendre son activité de transport logistique à l’américain XPO Logistics, le PDG de Fiducial Christian Latouche, ou encore Christian Boiron, des laboratoires du même nom.
La famille Baguenault de Puchesse, qui a fondé Descours & Cabaud, Philippe Foriel Destezet, le président honoraire d’Adecco et Denis Dumont, créateur de la chaine de supermarché Grand Frais, figurent entre les 93e et 166e places des plus grandes fortunes.
Pour trouver à nouveau un Rhôdanien, il faut plonger à la 207e place où figure Bruno Rousset, le PDG d’April. Viennent ensuite la famille Ricci, à l’origine du groupe d’ingénierie et de conseil en technologie AKKA, Christophe Gruy, le patron du groupe Maïa, la famille Guigal (du vignoble du même nom) et Jean-Noël Thorel du laboratoire Bioderma.
De la 300e à la 400e place, figurent également la famille Deveaux, à la tête d’une entreprise de textile, Bruno Schnepp, le patron du groupe Carso, Jean-Claude Lavorel, du groupe Marriott, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL et fondateur de Cegid, Stéphane Bobhot, le patron d’Innov8, Eric Jacquet de Jacquet Metal Service et Ariel Aguettant, des laboratoires du même nom.
En bas de classement - mais ne versons pas de larmes non plus – Jean-Claude Condamin, le patron du groupe Sogelym-Dixence (461e place), Olivier de la Clergerie (LDLC), et Olivier Ginon. Le patron de GL Events pointe à la 499e place.