Lyon : de nouveaux espaces aménagés pour les cyclistes lyonnais

Lyon : de nouveaux espaces aménagés pour les cyclistes lyonnais

Alors que le trafic vélo augmente de 15% par an depuis 2010, les cyclistes pourront désormais pédaler sur plus de 1000 kilomètres de pistes cyclables d’ici 2020, contre 670 km aujourd’hui.

La Métropole de Lyon envisage d’étendre son réseau cyclable de quelque 330 kilomètres dans les prochains mois. Des travaux ont déjà débuté à la mi-juin, sur la piste du boulevard Ambroise Croizat (Vénissieux), et celle du quai de Serbie.

 

D’autres aménagements démarreront dès juillet, notamment le quai Augagneur (3e arrondissement) afin de résoudre "les conflits d’usages sur la promenade les jours de marché", selon un communiqué de la Métropole. Enfin le quai Jaÿr (9e arrondissement) va aussi connaître des bouleversements pour "finaliser la liaison entre le pont Schuman et la passerelle Masaryk".

 

Deux bandes cyclables reliant les 1er et 4e arrondissements seront également construites au printemps 2017 entre cours le cours d’Herbouville et le quai Lassagne, puis entre le quai Gillet et le quai Saint Vincent.

 

A noter que les quais de la Pêcherie, Saint-Antoine, Bondy et Fulchiron, les boulevards des Brotteaux et des Belges, ainsi que le pont Winston Churchill sont aussi concernés par un plan d’aménagements dans les années à venir.