Les automobilistes devront une nouvelle fois faire face à des difficultés puisque la circulation n’est plus possible à partir de ce lundi et jusqu’au 30 novembre entre le quai Serrail et l’avenue Saxe. Des déviations sont mises en place par les rues Molière et Pierre Corneille.
Après des travaux préparatoires de dévoiement des réseaux ces dernières semaines, place à la création de la voierie du double site propre. Pour rappel, le Sytral procède à ces aménagements afin d’optimiser la ligne C3 qui compte plus de 55 000 voyages chaque jour. L’objectif est la création d’une double voie réservée uniquement au bus sur 5,5 kilomètres entre le pont Lafayette et la station Laurent Bonnevay. Le budget pour l’ensemble du projet est 55 millions d’euros, les travaux seront achevés au 1er semestre 2019.
Les transports en commun seront également impactés par cette fermeture avec au bout des déviations. Ce sera le cas des lignes de bus 3, C13, 27 et C9C (uniquement en direction des hôpitaux Est). L’arrêt « Molière » ne sera notamment pas desservi par ces différentes lignes.
A noter également que la ligne C14 est limitée durant toute la période de ces travaux à Hôtel de Ville-Louis-Pradel. Pour rejoindre Jean Macé, plusieurs options sont possibles : Métro A jusqu’à Foch puis la ligne C4 qui vous emmène à Jean Macé. Temps de parcours : 16 min
Métro A jusqu’à Bellecour puis Métro D jusqu’à Saxe Gambetta puis Métro B jusqu’à Jean Macé. Temps de parcours : 18 minutes
Bus C13 ou C3 jusqu’à Saxe Lafayette puis ligne C4 qui vous emmène à Jean Macé. Temps de parcours : 20 minutes
Pendant la durée des travaux, des bus articulés seront mis en place sur la ligne C4 pour augmenter la capacité d’accueil.
Aménagement du C3 : le cours Lafayette fermé à la circulation pour cinq mois
Une nouvelle phase de travaux débute sur le cours Lafayette dans le cadre du projet d’amélioration de la ligne C3.